Qu’est-ce que l'AIDE MOBILI-PASS® ?

Le 1% Logement vous aide financièrement à couvrir certaines dépenses liées au changement de logement dans le cadre d’une mobilité professionnelle, à l’embauche ou lors du changement de lieu de travail au sein de votre entreprise.

L’AIDE MOBILI-PASS® est une subvention accordée dans la limite des dépenses effectivement engagées, aux salariés des entreprises du secteur privé non agricole (10 salariés et +).

Qui peut en bénéficier ?

Tout salarié des entreprises et des institutions assujetties au 1% logement, quelle que soit la nature de son contrat de travail (CDD, CNE, contrat à temps partiel, contrat de professionnalisation, Contrat d’accompagnement dans l’emploi,...) propriétaire occupant ou locataire de sa résidence principale.

Quelles sont les conditions à respecter ?

· La distance minimale entre l’ancien et le nouveau logement doit être d'au moins 70 km

· L’aide MOBILI-PASS® ne peut être accordée qu'une fois tous les deux ans (point de départ : la date d'effet de l'embauche ou de la mutation)

· La demande doit être présentée dans les six mois de l’embauche ou du changement de lieu de travail dûment justifié

Quels sont les frais couverts ?

Honoraires d’accompagnement de la mobilité professionnelle ( recherche de logement, visites, états des lieux, installation et mise en service du logement en eaux, gaz et électricité ), prestations réalisées par Mobilité Rhône-Alpes .

Pour plus de détails : http://www.actionlogement.fr/